Famille Canyoning Huesca

La proposition spéciale de canyoning adaptée aux enfants

«Bonjour ! 👋 Ob tenez votre recommandation personnalisée en réservant la proposition de canyoning avec enfants de Canyontrek : en fonction des débits de 2023 et de l’âge du plus jeune.

Tania Laukemann, fondatrice et guide spécialisée en canyoning

Canyontrek comprend une gestion complète de l’équipement : gain de temps et de déplacements

Canyoning avec des enfants à Guara 🙌

La Sierra de Guara est un endroit idéal pour faire du canyoning en famille avec des enfants grâce à la pente douce de ses canyons pour les débutants et aux températures chaudes de ses eaux pendant l’été.

La situation de Guara dans les pré-Pyrénées permet d’avoir un terrain moins accidenté que les Pyrénées centrales. Ainsi, les chemins d’approche et la descente des ravins sont moins fatigants pour les plus jeunes.

Si vous cherchez un canyon où vous et vos enfants pourrez vous amuser, la Sierra de Guara offre des possibilités idéales de canyoning en famille.

Les éléments naturels prédominants sont les piscines naturelles, les cascades, les petites chutes d’eau et les ruisseaux. De plus, Guara possède un élément naturel unique que vous ne trouverez dans aucun autre site de canyoning familial de Huesca : les semi-cavernes inondées.

Il s’agit de zones couvertes de gros rochers avec différents passages et cavités, illuminés d’un bleu turquoise lorsque les eaux reflètent la lumière du soleil.

Canyoning en famille avec un guide professionnel

La mission de votre guide de canyoning familial est de vous faciliter l’expérience du canyoning sans avoir à surveiller les pas des plus petits, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’endroit où vous mettez les pieds pendant que tout le groupe reçoit un soutien actif.

Soutien actif

Profitez de votre descente en alliant plaisir et sécurité : bénéficiez d’une assistance personnalisée pour les étapes les plus difficiles. Profitez de l’expérience de votre guide pour suivre le meilleur itinéraire ou trouver les points de saut optionnels les plus sûrs.

Équipement approuvé

Découvrez les paysages cachés de Guara en famille avec le confort et les garanties d’un équipement de canyoning homologué : néoprène 2 pièces pour un enfilage facile, casque, sac à dos avec gourde (la gourde sert de flotteur).

Photos de cadeaux

Gardez un bon souvenir de votre aventure de canyoning en famille dans la Sierra de Guara sans avoir à vous préoccuper des photos. Glissez, sautez, plongez… Flash ! Rappel.

Canyoning en famille avec guide professionnel

Durée approximative de 4 heures.
55 pour les groupes de 7 personnes ou plus
  • 60 pour les groupes de 3 à 6 personnes
  • 65€ pour 2 personnes s'il n'y a plus de participants
  • Guide professionnel de canyoning
  • Équipement approuvé
  • Assurance statutaire
  • Photos de cadeaux
  • Soutien actif
  • Obtenez des recommandations personnalisées sur votre canyon lorsque vous effectuez votre réservation.

Que disent les autres familles ?

Questions fréquentes Canyoning familial à Guara

L’âge minimum pour pratiquer le canyoning à Guara dépend principalement de la taille des enfants.

Le néoprène doit être bien ajusté pour que vous n’ayez pas froid.

En outre, des familles profitent du canyon de Barrasil, le plus facile de Guara, avec leurs enfants de 5 ans.

Pour les plus âgés, il existe des canyons plus adaptés pour que toute la famille y trouve son compte.

Passez votre test et nous vous recommandons.

Bien qu’il soit bon de s’en assurer auprès de votre guide, le Vero Inferior est la descente la plus appréciée des familles, dans le Vero River Canyon, à côté d’Alquézar.

Ensuite, selon le débit, le Petit Mascun est une option intéressante et amusante.

La Peonera est une bonne descente pour les familles avec des enfants plus âgés et plus calmes.

Barrasil convient aux très jeunes enfants.

N’hésitez pas à faire votre test ou à réserver pour recevoir votre recommandation. En fonction de votre cas, d’autres possibilités peuvent se présenter.

Pour votre séance de canyoning, vous devez apporter :

  • Une paire de chaussures à lacets ou de chaussures de randonnée en bon état.
  • Le maillot de bain, mieux vaut déjà l’enfiler.
  • Vêtements de sport pour la marche : short et T-shirt.
  • Pique-nique.
  • Boire.
  • Des vêtements secs et des chaussures de rechange à laisser dans la voiture.
  • Coletero pour ceux qui ont les cheveux longs.
  • Beaucoup d’enthousiasme et de motivation.

Lors de votre réservation, nous vous ferons parvenir un pdf plus détaillé.

Meilleur canyoning pour les enfants à Guara

Bien qu’il soit préférable de choisir avec votre guide, il existe dans la Sierra de Guara des canyons idéaux pour les enfants, tant pour leur courte approche que pour leur descente sans obstacles majeurs. En 2023, c’est la rivière Vero qui a le meilleur débit.

Barranco Barrasil descenso con niños

Gorges de Barrasil

Barrasil est une option pour les très jeunes enfants. C’est le canyon le plus simple de Guara, avec un itinéraire court et ouvert.

rio vero barranquismo (9)

Rivière Vero Inferior

L’une des options de canyoning familial les plus populaires à Huesca est le Vero Inferior, à côté du village d’Alquézar.

Le plaisir est garanti pour vous comme pour eux : explorez des semi-cavernes inondées d’un bleu turquoise, sautez dans des piscines naturelles ou amusez-vous au milieu de petites cascades.

Le parcours est circulaire, donc très varié pour les enfants. De plus, le paysage du Vero Canyon est immense et spectaculaire.

familia mirando a cámara con el equipamiento de barranquismo en familia Huesca

Formiga de Polvorosas

Le canyoning familial avec descente en rappel est la meilleure option dans le canyon de Formiga. Cet itinéraire adapté permet d’éviter le rappel aquatique plus compliqué pour les enfants, sans pour autant perdre cette option.

L’adaptation de Formiga permet également d’éviter un siphon d’eau obligatoire et la zone la plus ombragée où les enfants pourraient avoir froid.

Une partie de l’itinéraire d’approche passe par une main courante amusante et pas très longue pour accéder au canyon avec un rappel sec amusant.

Dans le cas où il ou elle ne veut pas le faire, il ou elle peut faire du rappel avec votre guide Canyontrek sans aucun problème.

Vient ensuite la partie la plus amusante de Formiga, après avoir supprimé les parties les plus difficiles.

Madre con su hija junto a una cascada practicando barranquismo familiar

Peonera de El Puntillo

Canyontrek propose l’adaptation du canyon de Peonera pour le canyoning en famille. Cette alternative permet d’accéder à la Peonera depuis Morrano (10 minutes de Bierge) et vous évite l’accès habituel à la Peonera, qui est assez compliqué pour le canyoning avec des enfants.

Vous arrivez directement à la source de Playa Tamara pour continuer la descente entre les sauts et les rapides qui sont très amusants pour les petits.

Cette adaptation évite la partie la plus sombre et la plus froide où la baignade serait obligatoire ; une proposition idéale pour le canyoning avec de très jeunes enfants.

La Peonera al Completo

Le canyon de Peonera est une bonne option si les enfants sont plus âgés et plus déterminés. C’est un canyon sans rappels avec de nombreux sauts qui peut être considéré comme l’option de plus haut niveau pour y aller avec des enfants.

Famille Multiadventure Huesca

Sierra de Guara propose un pack multi-aventure idéal pour les familles : Family Canyoning + Via Ferrata pour les débutants.

C’est l’option idéale si vous séjournez à Alquézar, Bierge ou Rodellar. Combinez votre canyon idéal avec la meilleure initiation à la via ferrata de Guara : Peñas Juntas à Bierge (20 minutes d’Alquézar).

dos niñas con cascos y gafas de buceo en la orilla de un barranco en la actividad barranquismo en familia Huesca
Puente tibetano de la ferrata Peñas Juntas

Peñas Juntas a des ponts tibétains très amusants sur la rivière Alcanadre, les enfants adorent. De plus, si un membre de la famille ne va pas faire la ferrata, il peut voir pratiquement tout le parcours depuis le bord de la rivière (il y a des clients qui regardent en se baignant).

Vous pouvez même faire du canyoning le matin un jour, et la ferrata le lendemain dans l’après-midi pour finir avec le magnifique coucher de soleil à Bierge.

Tarif du pack d'initiation Canyoning + Via Ferrata en famille

1er jour Canyoning, 2ème jour Ferrata
115
110 / personne pour les familles de 4 personnes ou plus
  • 125 pour les familles de 3 membres
  • Guide professionnel de canyoning
  • Équipement approuvé
  • Assurance statutaire
  • Photos de cadeaux
  • Économisez du temps et des déplacements : la livraison et la collecte de tout le matériel sont incluses.
Formiga para Familias

completa tu reserva y te confirmamos disponibilidad de tu fecha en las próximas 12 horas 🙌 

sábado 13 julio 2024
Peonera Adaptada

completa tu reserva y te confirmamos disponibilidad de tu fecha en las próximas 12 horas 🙌 

sábado 13 julio 2024
×
Verified by ExactMetrics